Fabriquer une affiche brique par brique

Fabriquer une affiche brique par brique

Le Challenge


Notre client Pierre&Terre fête en 2019 ses 30 ans d’existence. C’est l’occasion pour toute agence de communication de marquer le coup et de proposer une communication décalée, ludique et centrée sur cet évènement.
En partenariat avec l’Agence Agrumes, Aktarma a souhaité mettre en avant l’idée que les clients de Pierre&Terre rêvaient depuis tout petit de leur projet de maison.

“Depuis 30 ans, Pierre&Terre fait de vos rêves une réalité.” 


Notre approche


Une des images qui est arrivée très vite pendant les brainstormings est celle d’un petit enfant construisant sa future maison en Lego.
Et si, au lieu de passer uniquement par des outils numériques, nous la construisions pour de vrai chez Aktarma !?
Ce serait l’occasion d’explorer une nouvelle manière de travailler, de casser le quotidien et de surprendre notre client.


Brique par brique


Aussitôt dit, aussitôt fait. 
Une fois le principe validé par Pierre&Terre, nous concevons la maison sur logiciel, commandons les briques et commençons la construction.

Un shooting photo plus tard, la maison passe en retouche et en montage photo pour pour créer l’affiche de ce début d’année 2019.

Le résultat


Cette affiche agit comme un lien entre la communication 2018 de Pierre&Terre qui amenait déjà une part de rêve et la communication à venir pour 2019.
Cette fois-ci, nous ajoutons en plus une image enfantine, rassurante pour les clients et qui fait écho à des sentiments positifs ancrés en chacun de nous. L’utilisation des souvenirs d’enfance, la construction en Lego, toutes ces madeleines de Proust permettent aux clients de Pierre&Terre de s’identifier facilement à la marque. Grâce à cette affiche, le lien est noué entre les clients et la marque.


Une communication à décliner de multiples façons au cours de cette année !

|
Pinterest