Pourquoi les cordonniers seraient-ils mal chaussés ?

Pourquoi les cordonniers seraient-ils mal chaussés ?

3 ans !

3 ans déjà que nous avons commencé cette aventure. Trois années qui donnent l’impression de s’être écoulées le temps d’un battement de cils. Trois années d’une aventure partagée par une bande d’amis. Trois années qui valent bien un petit retour en arrière.

Alors prenons le temps de revenir sur la jeune vie d’AKTARMA et évoquons la suite.

AKTARMA a été créée en juin 2013 avec l’objectif de développer et éditer un logiciel de gestion de qualité orienté vers l’univers médical. Ce logiciel est passé par plusieurs noms, plusieurs versions avant de trouver l’orientation que nous souhaitions lui donner. Ce développement au long cours nous a permis de tester différents principes d’ergonomie mais surtout de nous affirmer dans le principe de l’évolution par itération.

Bien sûr, nous nous sommes vite rendu compte qu’il nous fallait explorer de nouvelles voies pour subsister. Trois membres de l’équipe venant d’agences web traditionnelles, il nous a paru logique de proposer la réalisation de sites internet ou d’applications web. Nous avions dès le début de l’aventure des valeurs et des exigences communes, la plus importante étant de livrer des produits de grande qualité à nos clients. Toute l’équipe d’AKTARMA place au premier plan la satisfaction du client, quel que soit son projet, quel que soit son budget.

Cette orientation nous a naturellement amené vers des projets d’envergure, des développements longs (parfois plus d’un an) ou des projets nécessitant un suivi régulier. Citons par exemple Terre & Demeure qui nous a fait très vite confiance pour la refonte de son site internet. Depuis, les mise à jour s’enchainent et nous participons régulièrement à sa communication au sens large (création d’un stand pour le salon de l’habitat à Paris, kakemono, visuels 3D, etc…).

Mars 2016, une naissance attendue

Entre temps, notre logiciel de gestion de qualité est arrivé à maturation. MAGEKA, c’est son petit nom, est en vente depuis mars 2016 pour la plus grande satisfaction de nos clients. Évidemment, cela n’empêche pas d’avoir des évolutions à apporter et de nouveaux modules à développer. Basé sur le principe d’un développement agile avec son lot d’itération comme nous l’évoquions au début de cet article. MAGEKA va grandir, évoluer, se transformer pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients.

La mise en vente de MAGEKA n’a pas remis en question le modèle économique que nous avons créé. Chaque client à son propre univers et il est très enrichissant pour nous de partager sur ces différents sujets. Nous avons donc mis les bouchées doubles pour répondre aux différentes problématiques de nos clients.

MAGEKA

Avril 2016, la 3D arrive !

Début avril, nous avons intégré dans nos équipes un infographiste 3D capable de réaliser des images et des films en 3D. Depuis, nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos clients constructeurs de maisons individuelles quant à la production de visuels photoréalistes de maisons en cours de construction. C’est là aussi le cas de Terre & Demeure ou encore de Bouygues Immobilier.

Infographie 3D

Juin 2016, arrivée de nouveaux super-pouvoirs en infographie !

Début juin, pour répondre aux besoins grandissants de nos clients en support de communication, nous avons recruté une infographiste ayant une grande expérience. Ce recrutement nous a permis par exemple de réaliser l'annuaire 2016 des avocats pour le Barreau de Tours ou encore de travailler sur la nouvelle charte graphique de TRABECO.

MAGEKA

Le projet qui synthétise l’intégralité des compétences qu’AKTARMA peut offrir à ces clients !

L’un des projets phare de cet été a permis de faire un savant mélange de toutes ces compétences. Nous avons eu le plaisir d’obtenir la confiance de Marie-Laure BILLAUT pour le développement de son application mobile Table Speed, jeu éducatif permettant aux enfants d’apprendre les tables de multiplication de façon visuelle. Table Speed nous a permis de réunir en un même projet beaucoup de développement, de création visuelle, d’intégration web et de visuels en 3D.

MAGEKA

Bref, vous l’aurez compris, AKTARMA a bien évolué en 3 ans. Et comme il n’y a pas de raison que ce soit toujours les cordonniers qui soient mal chaussés, il était temps que nous fassions un belle refonte de notre communication : nouvelle charte graphique, nouveau logo, nouveau site internet, nouveaux goodies… mais toujours cette volonté de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Je profite de cet article pour, sans tous les avoir nommés, remercier l’ensemble de nos clients pour la confiance qu’ils nous ont accordé durant ces trois années.

Pinterest